Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le diagnostic amiante, nécessaire pour informer et pour protéger les occupants

L'amiante est responsable de maladies graves et incurables. C'est pour cette raison qu'il doit absolument faire l'objet d'un examen avant toute vente de bien, lorsque le bien visé par la transaction a été construit avant le 1er juillet 1997.

Les biens antérieurs à cette date sont en effet particulièrement susceptibles d'être composés d'éléments toxiques. Alors que les bâtiments construits après juillet 1997 sont, a priori, dénués d'amiante

Diagnostiquer l'amiante pour informer

En fournissant un état d'amiante à leurs acheteurs, les vendeurs les informent au sujet de la sécurité du bien. En cas de toxicité, le diagnostiqueur inclut, dans son rapport, des recommandations pour assainir le bien. Les personnes disposant de ce rapport ont donc des moyens pour désamianter leur bien et réduire le risque sanitaire.

Dans le cadre de certaines locations, il importe aussi d'être capable d'informer les occupants sur la sécurité des locaux. C'est pour cette raison que l'on recommande aux bailleurs de disposer d'un diagnostic à jour, notamment quand le bien se trouve en copropriété et quand il a été bâti avant juillet 1997.

Une différence demeure entre le diagnostic amiante pour vendre et le diagnostic location. L'état avant vente doit impérativement être remis aux acquéreurs lors de la signature du contrat. En revanche, aucun diagnostic n'est exigé au moment de la signature d'un bail.  

Activ'Expertise Dijon Ouest

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Dijon

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Talant 21240
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Talant 21240