Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le diagnostic électricité, primordial pour connaître la sécurité des biens immobiliers

Avant de vendre un bien, ou avant une location, un contrôle relatif à l'installation électrique peut être exigé. Tel sera le cas si l'installation qui est présente à l'intérieur du bien a dépassé les 15 ans d'âge. Un examen complet sera alors fait.

L'opérateur vérifiera la présence et l'emplacement du (ou des) disjoncteur(s), la présence et l'emplacement du (ou des) différentiel(s), la présence de dispositifs de sécurité dans la (ou les) salle(s) de bain et cuisine(s).

Il contrôlera également la présence de la mise à la terre, puisque cette installation, obligatoire, garantit la sécurité d'un bien en évitant l'électrocution des occupants. Qu'ils soient utilisables ou non, les matériels vétustes seront également répertoriés au sein du diagnostic électrique.

Par ailleurs, les installations spécifiques seront étudiées et commentées dans ce rapport (équipements liés à un bassin, par exemple). La finalité de ce contrôle est d'informer les futurs occupants concernant la sécurité du bien immobilier, et de leur fournir des solutions pour améliorer l'installation si elle n'était pas sécurisée.  

Activ'Expertise Dijon Ouest

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Talant

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Talant 21240
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Talant 21240