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Le diagnostic termites, requis avant les ventes en zone à risque

En France, de nombreuses villes sont placées sous arrêté relatif aux termites.

Prises par les services préfectoraux, ces décisions publiques informent la population sur les risques de contamination de termites dans des zones définies. Lorsqu'une commune est visée par un tel arrêté, toute personne y vendant un bien doit obligatoirement organiser un diagnostic termites dans les six mois qui précèdent la signature du contrat.

Rédigé par un diagnostiqueur compétent et intégré au DDT, ce diagnostic informe l'acquéreur sur les parasites à l'intérieur du bien et sur les éventuels risques d'infestation.

Un diagnostic à l'attention des acheteurs mais pas seulement...

S'il est obligatoire pour vendre certains biens, le diagnostic termites peut aussi être demandé librement par des habitants, en-dehors de toute transaction. On recommande de contrôler les biens lorsque des dégradations interviennent sur les parties en bois.

Le diagnostiqueur se déplace alors sur site. Il sonde les parties en bois à l'intérieur du bien. Le cas échéant, il examine les espaces extérieurs. Et s'il trouve des traces d'infestation, il conseille les occupants du bien pour se débarrasser des indésirables.

Il faut savoir que les termites vivent en colonies et qu'ils sont capables de dévorer d'importantes parties de bois. Ils peuvent ainsi réduire la solidité des bâtiments et mettre en péril l'existence des biens et des occupants.  

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