Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Le DPE, le premier des diagnostics à planifier dans le cadre des mises en vente et location

Depuis le 1er janvier 2011, toute annonce immobilière doit comprendre une mention sur les performances énergétiques des biens à louer et à vendre. Les annonces présentées en agence doivent comporter une étiquette énergie et un classement des biens sur une échelle allant de A à G.

Les offres de vente et location mises en ligne sur Internet doivent elles aussi inclure une étiquette énergie ainsi que le classement des biens d'après leurs performances énergétiques. Dans la presse écrite, les annonces doivent mentionner l'échelle de performance des biens. Cette échelle doit être introduite par la mention « classe énergie ». 

Pourquoi est-on obligé d'afficher publiquement le critère « Énergie » ?

Le but de cette réglementation est d'informer les potentiels locataires et acheteurs au sujet de de la consommation énergétique des biens. Ils peuvent ainsi estimer et comparer leurs dépenses énergétiques en fonction des biens disponibles. 

Un examen relatif à la consommation et à la pollution

Si le DPE permet d'évaluer la consommation des biens en énergie primaire, cet examen permet, de surcroît, d'estimer la pollution qui émane des bâtis et de leurs installations énergétiques. D'ailleurs, les propriétaires qui le souhaitent peuvent utiliser le DPE à des fins de rénovation énergétique.

En effet, ce diagnostic révèle les moyens de réduire la consommation des biens et leur pollution (travaux de rénovation énergétique par exemple, rénovation thermique...)  

Activ'Expertise Dijon Ouest

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Talant

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Talant 21240
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Talant 21240